


Amélie Drobey
Une comportementaliste canine qui a du mordant!
Amélie a plus de 12 ans d'expérience. Elle a fondé plusieurs projets tant au provincial qu'à l'international. Elle a côtoyé plus de 2 000 chiens et a de nombreuses formations à son actif. Son parcours professionnel est unique. Elle a une approche systémique en intervention humaine et une vision de l'éthologie propre à elle.
​​
« Rêveuse dans l'âme, elle souhaite un monde en synergie harmonieuse entre les animaux et les humains. »
​
​
Académie
​​
-
Zoothérapie, Zoothérapie Québec, 2015
-
Intervenante en comportement animal, Jacinthe Bouchard, Zoo Académie, 2014
-
DEC en intervention délinquance, 2013
​
​
Attestations
​​
-
Dépistage des comportements agressifs anormaux chez le chien (#6106), Diane Frank, 2020
-
Stress vs Anxiété vs Réactivité, Joël Dehasse, 2020
-
L'évaluation de dangerosité, OMVQTSA, 2020
-
Prévention de morsure, De main de maître, 2020
-
Heerding, De main de maître, 2020
-
Chatadémie 3, éduchateur, 2015
-
Congrès international de zoothérapie, 2014
-
L'homéopathie, Joël Dehasse, 2014
​
​
Possédant une connaissance unique du milieu canin, Amélie décide de l'exploiter pour éduquer les propriétaires de chiens à développer une meilleure relation de confiance avec leur animal afin de prévenir au maximum les abandons. En effet, l'incompréhension de l'éthologie canine est une cause fréquente d'abandon. Nous, les humains, sommes responsables de leur bonheur pour la vie. Amélie désire faire connaitre à la communauté les bienfaits qu'un chien amène pour chacun de nous. Elle devient entrepreneuse et crée son emploi en 2013.
En 2016, son entreprise prend la forme non seulement d'un lieu d'éducation, mais d'hébergement aussi. Elle ouvre un nouveau service pour en faire un centre canin multifonctions. Les gens viennent se renseigner sur l'éducation, suivre des cours et ils y font garder leur chien. Le centre canin de Victoriaville devient la référence dans sa région.
En 2020, Amélie vend son entreprise afin de ce concentrer sur d'autres projets.
​
Elle décide de créer une toute nouvelle entreprise pour nourrir sa passion de l'éducation canine. Avec son amour du partage, elle fait de la radio depuis 2 ans( O' 97,3), une série télévisé (J'adopte pour la vie, à la TV communautaire, TVBCF) et des conférences sur divers sujets, elle aime renseigner les gens sur l'univers canin
​
​
​